Traitement anti salissures pour verre et céramique
Traitement verre et céramique -
Protection anti calcaire des vasques, lavabos, miroirs, verre, WC, baignoires, parois et bacs de douche, faïence, carrelage lisse.
Durée d'action : 1 an minimum.
Traitement de protection anticalcaire et anti salissures - INNOVATION 2019 - 2 lingettes prêtes à l'emploi pour nettoyer puis protéger les surfaces en verre, céramique, ou parebrise pour l'automobile, avec un effet "glisse" et lisse au toucher.
Durée d'action : 1 an pour 4 m².
Livraison en 48h
Technologie innovante & Entreprise française
Vendu et expédié par Nanotech 974
Paiement sécurisé
Tous nos traitements de protection sont issus des nanotechnologies, sans nanoparticules ! Lors de son application le traitement forme à la surface un film protecteur totalement invisible, hydrophobe et anti-adhérent. Les propriétés extrêmement hydrophobes et oléophobes du revêtement diminuent l’adhérence des saletés, des gouttes d’eau et du calcaire, en facilitant grandement le nettoyage de la surface traitée : c’est l’effet "Easy To Clean".
Nano Gliss (lingettes 1 et 2) a été conçu pour fournir aux surfaces lisses (de type verre ou céramique) une parfaite finition lustrante, anti-salissures et surtout anti-calcaire.
Après l'application de Nano Gliss 1/2, la surface protégée atteint une qualité de glisse (« Effet Slide ») incomparable. L’hydrophobie optimisée garantit que la saleté ne peut plus se coller au revêtement ou est très facilement éliminée de la surface traitée, c’est-à-dire sans utilisation d’agents de nettoyage abrasifs ou de produits d’entretien polluants (effet "Easy to clean").
Un gros travail de recherche a été réalisé au niveau de l'effet anti dépôts de calcaire, l'objectif étant que ce dernier ne puisse plus s'incruster, et se laisse nettoyer très facilement.
Le produit est composé de 2 lingettes pré-imbibées :
Conditions d’applications : Appliquer le produit à des températures comprises entre +5°C et +30°C.
Ne pas traiter en plein soleil. Traiter par petites surfaces si les températures sont > à 30°C. Ne pas traiter en dessous de 0°C. Le traitement doit être appliqué dans des conditions d’humidité de l’air et de températures normales. Le contact avec l’eau et/ou pollution sur la surface à traiter, portera atteinte à la qualité du traitement.
Préparation de la surface : La surface doit être libérée de toutes pollutions grossières et visibles, comme les impuretés, traces de calcaire et de saletés.
IMPORTANT : pour garantir un résultat optimal, il est impératif que la surface soit parfaitement propre avant d’appliquer le traitement. Pour les traces de calcaire persistantes, utiliser notre NanoProtection Anti Calcaire ou un produit anticalcaire du commerce. Se référer à la fiche technique correspondante à ce produit de nettoyage.
Conseils d’utilisation : Le port de gants est conseillé.
L’application se fait en 2 temps : lingette n°1, puis lingette n°2.
LINGETTE n° 1 :
Appliquer sur la surface énergiquement en mouvements circulaires, afin de bien décontaminer le support, essuyer avec un chiffon parfaitement propre, puis laisser sécher.
LINGETTE n° 2 :
Suite au pré-nettoyage, veillez à ce que la surface soit bien sèche.,
Une application très facile à réaliser soi-même à la maison !
Application manuelle : La lingette permet de traiter environ 4 m² de surfaces, il faudra donc anticiper pour utiliser la lingette en une seule fois (une fois ouverte, la lingette ne se conserve pas).
Appliquer sur la surface par mouvements circulaires.
Puis essuyer la surface avec un autre chiffon doux et propre (idéalement microfibre de bonne qualité) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de voile, afin d’enlever le surplus de produit.
Ne pas toucher la surface, ou faire entrer en contact avec de l’eau ou des produits de nettoyage pendant 30 minutes environ. Le séchage complet intervient après 24h. Si un voile persiste à ce stade, l’enlever en frottant avec une éponge saturée d’eau.
Application industrielle : systèmes de polissage ou systèmes de revêtement par pulvérisation.
Ce revêtement forme un réseau SiO2 qui est complètement organisé et durci après 24 heures.
L’effet hydrophobe peut être testé après 30 minutes (en versant de l’eau, celle-ci doit perler), l’effet easy to clean ne pourra être testé qu’au bout de 24h (ne pas frotter la surface pendant ce laps de temps).
Quantité d’utilisation : 1 lingette = 4 m², en application manuelle.
Entretien des surfaces traitées : La surface traitée avec Nano Gliss 1/2 se nettoie très facilement à l’eau.
L’utilisation de produits d’entretien n’est plus nécessaire.
Si malgré tout vous souhaitez utilisez un produit d’entretien pour le nettoyage, le seul nettoyant recommandé est le NettoyantUniversel, car dépourvu de détergents ou d’agents tensio-actifs. L’utilisation d’autres produits ne va pas altérer le traitement (sauf si PH élevé) mais pourra laisser des résidus qui vont créer une pellicule invisible diminuant l’effet hydrophobe. De même si la surface traitée s’encrasse (dépôts de calcaire, saletés, graisses…), l’effet hydrophobe peut s’atténuer. Un simple rinçage à l’eau en frottant légèrement avec la main ou un chiffon permet de retrouver instantanément l’effet hydrophobe initial.
Durée d’action : Le traitement est actif pendant 1 an minimum dans des conditions d’utilisations et d’abrasion normales, et sans emploi de produits agressifs pour nettoyer les surfaces traitées.
Fiche technique
Références spécifiques